Visiter le Moyen-Orient, une expérience de voyage exceptionnelle

Le Moyen-Orient est une destination de vacances d'exception qui abrite de nombreux endroits époustouflants à visiter. Si certains pays ne sont pas recommandés, il existe toutefois plusieurs régions magnifiques et sécurisantes où l'on peut profiter d'un agréable séjour en famille, entre amis ou même en couple. Faire une escapade au Moyen-Orient vous permettra de découvrir de sublimes chaînes de montagnes, de fascinantes histoires ancestrales, de merveilleux monuments historiques, culturels ou religieux, etc. Afin de vous donner un aperçu sur les attraits de la destination, focus sur les endroits à privilégier lors d'un voyage au Moyen-Orient.

Oman

Oman ou le Sultanat d'Oman figure parmi les destinations à favoriser lors d'un voyage au Moyen-Orient. Pendant longtemps, ce pays situé au sud de la péninsule d'Arabie était presque inconnu du monde touristique. Mais depuis quelques années, il a beaucoup investi dans le tourisme et de plus en plus de touristes viennent le visiter. En séjournant dans ce pays des mille et une nuits, vous aurez l'occasion de découvrir ses paysages majestueux, dont les dunes de sable du Wahiba Sands ou encore les merveilles du Dhofar. Ses magnifiques étendues de plages de sable blanc sont idéales pour se détendre, mais également pour observer les centaines de tortues de mer qui côtoient ses rives. Si vous vous passionnez d'histoire et de culture, vous pouvez visiter le village historique de Nizwa et sa remarquable forteresse.

Chypre

Accueillant plus de 2 millions de visiteurs par an, Chypre compte également parmi les pays à visiter au Moyen-Orient. Jouissant d'un climat ensoleillé, cette île située dans l’est de la mer Méditerranée attire principalement pour ses magnifiques côtes ainsi que pour la qualité de ses randonnées en montagnes. Pour découvrir la culture et le mode de vie de ses habitants, vous pouvez séjourner dans ses villes touristiques les plus connues, comme Agia Napa et Pafos. Dans la mesure où vous aspirez à profiter d'un séjour plus calme et loin des hordes de touristes, laissez-vous tenter par des visites hors des sentiers battus le long de la côte septentrionale. Cette dernière est constituée de magnifiques plages de sable doré et abrite les vestiges de châteaux médiévaux, vous transportant dans une tout autre époque.

La ville de Dubaï, Émirats Arabes Unis

C'est sans surprise que l'on trouve Dubaï parmi les endroits à ne pas manquer lors d'un séjour au Moyen-Orient. Cette première ville des Émirats arabes unis séduit par sa modernité, sa prospérité ainsi que par la sécurité qui y règne. Dans la mesure où vous souhaitez découvrir le Dubaï moderne, dirigez-vous vers la structure la plus élevée au monde, à savoir le Burj Khalifa avec une hauteur de 828 mètres et 160 étages. Si vous êtes amateurs de shopping, un passage au Dubaï Mall ne manquera pas de vous émerveiller. Le site est un véritable paradis de la mode et de la luxure. À la tombée de la nuit, laissez-vous éblouir par le spectacle nocturne de la fontaine dansante de la ville. Les passionnés d'histoire ne seront pas en reste. Le Dubaï Museum situé dans une forteresse souterraine expose la remarquable transition d'un village de pêcheur vers l'empire moderne des Émirats.

Le Qatar

Qatar est un petit émirat du Moyen-Orient qui est en cours de devenir une destination touristique de choix dans la destination. Ce pays bordé par la mer est un endroit sûr pour passer des vacances en famille ou en groupe au Moyen-Orient. Les sports aquatiques, tel que le jet-ski et le kit-surf font partie des activités phares les plus prisées des touristes qui viennent visiter la destination. Si ces types de disciplines ne sont pas vraiment votre tasse de thé, vous avez la possibilité de découvrir des sites fascinants, comme le musée d'art Islamique, la place du marché traditionnelle Souq Waqif ou encore le village culture de Katara. Pour poursuivre votre visite, un passage à Doha, qui est la capitale, ne manquera pas de vous ravir. Cette cité de lumière et de gratte-ciel émergée des sables abrite de sublimes monuments, tels que la mosquée et le palais de l'émir.