René Bertin et le marathon
Fondateur et Président Directeur Général de la holding Groupe René Bertin, René Bertin est un véritable passionné de sport. Du temps de l’enseigne Feu Vert, il a participé à des courses automobiles. Entre 2000 et 2005, il a aussi été le Président du Football Club de Rouen 1899. En même temps, il a découvert une nouvelle passion pour la course à pied et le marathon. Il la partage avec sa famille, ses amis et ses collaborateurs.
Le marathon pour entretenir son physique et son mental
Selon ses propres mots, René Bertin se gère comme une entreprise. La pratique du marathon est pour lui un moyen de demeurer en forme et performant. Cette discipline sportive des plus exigeantes le pousse à bien entretenir sa condition physique. Il court ainsi pas moins de 50 km chaque semaine.
Se définissant lui-même comme étant un homme d’idées, le marathon aide également René Bertin à rester jeune dans son corps et dans sa tête. Cela est indispensable pour concevoir et développer de nouveaux projets, son secret pour être en forme intellectuellement et repousser l’âge fatidique du retrait de la vie active.
Le marathon pour demeurer proche de ses collaborateurs
Le marathon revêt un autre enjeu stratégique pour René Bertin. La pratique de cette discipline lui est apparue comme la solution pour réaliser sa volonté d’être plus proche de ses collaborateurs. Deux fois par semaine, le mardi et le jeudi, ils s’entrainent ensemble à la course à pied durant une heure et demie.
René Bertin a en effet toujours considéré ses collaborateurs comme sa seconde famille. Le marathon leur permet ainsi de se rapprocher les uns des autres et de renforcer les liens qui les unissent. En 2000 et 2006, il a emmené 19 de ses collaborateurs pour participer au célèbre marathon de New York.
Le marathon pour toujours se lancer de nouveaux défis
Avec le goût d’entreprendre chevillé au corps, René Bertin voit dans le marathon une passion découverte sur le tard, un autre défi à relever. Homme d’actions, il n’aime pas rester sans rien faire ou refaire les mêmes choses. Ce sport constitue pour lui un moyen de se renouveler sans cesse.
Depuis qu’il a découvert la course à pied et le marathon, René Bertin a participé à plusieurs épreuves et pas n’importe lesquelles. Il a notamment participé aux marathons de New York, de Paris, et de Rotterdam. Il les a tous terminés avec la satisfaction du travail accompli.