Quelques conseils pour bien préparer sa valise lors d’un voyage au Sri Lanka

Quand on part vers un pays étranger, on a souvent tendance à négliger la trousse à pharmacie ainsi que la trousse de toilette. Pourtant, leurs contenus s’avèrent importants voir indispensables lors d’un voyage sur mesure au Sri Lanka. Dans leur trousse de toilette, les touristes mettront naturellement leurs produits hygiéniques. Il peut s’agir de shampoings, de gels douche ou crèmes. Afin d’éviter tout problème durant le transport, il est conseillé de « sceller » les bouchant des bouteilles. Les globe-trotters pourront utiliser du ruban adhésif pour ce faire. Il est également possible d’opter pour des modèles solides pour plus de sûreté. Mis à part cela, il faut noter que les serviettes hygiéniques et les tampons sont assez difficiles à trouver au Sri Lanka. Pour passer de bonnes vacances, il serait donc judicieux d’en apporter une quantité suffisante. Quant à la trousse de pharmacie, elle doit comprendre des antidiarrhéiques et de la crème pour apaiser les brûlures.

Les accessoires

Bien d’autres accessoires sont indispensables dans les bagages d’un touriste lors de son voyage sur mesure au Sri Lanka. C’est, par exemple, le cas de la lampe torche. Cet objet est surtout utile pendant des séjours en pleine nature. En effet, il est possible que les campements ne proposent pas d’éclairage au gens qui optent pour le camping. Un spray anti-moustique n’est pas non plus à négliger pour éviter les piqûres durant la nuit ou au cours des sorties dans les aires protégées. À défaut, les vacanciers pourront apporter leur moustiquaire. Enfin, pour avoir un souvenir impérissable d’un circuit au Sri Lanka, il n’y a rien de mieux que de prendre des photos. Il serait donc dommage d’oublier son appareil photo. Afin de le garder au sec, il serait judicieux de le mettre dans un sac en plastique hermétique. Ce dernier est aussi utile pour d’autres affaires comme les papiers importants.

Les vêtements

Essentiels lors d’un voyage Sri Lanka sur mesure, les vêtements et les chaussures sont à choisir minutieusement afin de passer de bonnes vacances. Comme dans cette contrée, il fait généralement chaud (entre 25 et 35 °C) il est conseillé d’apporter des habits légers. Cela dit, il vaut mieux éviter les shorts et les débardeurs moulants, car les locaux sont assez pudiques. En respectant cette règle, les globe-trotters n'attiseront les regards choqués des Sri-Lankais. Mis à part cela, il est à noter que la température descend sensiblement en altitude. Donc, pour une expédition montagnarde, un pull-over, voire une polaire seront indispensables dans les valises. Quant à ceux qui préfèrent les moments de farniente sur les plages du Sri Lanka, ils doivent prendre soin d’inclure leur maillot de bain ainsi que leur tong dans leurs bagages. Il serait dommage de ne pas profiter des eaux turquoise du pays. Pour les trekkeurs, les chaussures de marche sont de rigueur.