Pierre Ludosky

Nettoyage après décès

Le nettoyage après décès est toujours un moment très délicat : les risques pour la santé sont réels avec une exposition aux germes, virus, bactéries. Les proches sous-estiment aussi souvent l'impact psychologique d'un nettoyage après un décès, que ce soit suite à une mort naturelle ou à une mort accidentelle (accident, suicide, crime).

Pierre Ludosky en sait quelques chose, il intervient régulièrement dans des situations extrêmes de nettoyage et de désinfection après décès avec son entreprise Hygiène évolution.

Selon lui, " Ces situations déjà difficiles peuvent être compliquées par le temps qui s'est écoulé avant la découverte du corps, parfois plusieurs jours, ou même semaines. La putréfaction d'un corps est synonyme d'un important risque pathogène, et les risques pour la santé publique nécessitent l'intervention de professionnels du nettoyage et de la désinfection.

L'aspect humain est tout aussi important et ne doit pas être négligé, les proches attendent beaucoup de discrétion, de tact, et d'explications pour surmonter cette épreuve. "

Une entreprise spécialisée dans le nettoyage et la désinfection après décès sera la plus à même de supprimer les risques de contamination et de remettre à neuf le logement, tout en évitant les dangers pour la santé et le traumatisme des proches.