Philippe Pemezec

Soirée électorale historique

Au Plessis-Robinson, dans une ville où le taux de logement social est d’environ 40%, les habitants ont démontré une ferveur historique à la dernière élection municipale du 23 mars. La liste conduite par Philippe Pemezec, « Tous fiers du Plessis-Robinson », est élue haut la main avec un score de 77,03% des suffrages.


La soirée électorale fut bonne pour le maire sortant qui dans l’atrium de l’école élémentaire Anatole-France a senti très vite que quelque chose se passait. Dès les premiers résultats le ton était donné, plus de 70% dans le premier bureau de vote et le suspense fut de courte durée. Sous les applaudissements d’une foule de Robinsonnais, « Tous fiers du Plessis-Robinson » marque l’histoire du Plessis-Robinson : score record pour la ville et grand chelem dans tous les bureaux de vote!


L’autre satisfaction du grand vainqueur, Philippe Pemezec, c’est au niveau du taux de participation qu’elle se trouve. Lors de ces élections, l’abstention n’a eu de cesse que d’inquiéter tous les spécialistes politiques… Au Plessis-Robinson, on ne connaît pas la crise des votes : en plus d’être médaille d’or de la participation parmi les trente-six communes des Hauts-de-Seine, la ville se paye même le luxe d’observer une hausse par rapport aux dernières élections de 2008 (+1 ,5 points avec 66,6%). Cette belle performance restera certainement gravée dans les mémoires des Robinsonnais et de leurs élus.