Philippe de Saint Rapt

Administrateur de plusieurs entreprises, Philippe de Saint Rapt a débuté sa carrière au sein de l’étude d’un administrateur judiciaire. C’est cette première expérience qui est à l’origine de son expérience en matière de redressement d’entreprise. Il en a non seulement fait sa profession, mais a également créé plusieurs fonds d’investissement afin d’intervenir au plus près dans chaque société en difficulté faisant appel à leurs services, et de façon efficace.

En 2001, il rejoint le groupe Allibert en en tant que Directeur général. Sa mission est de participer à la restructuration de la société en lui offrant de meilleurs résultats financiers et productifs. Ce sera chose faite lors du rachat de Allibert par le groupe Keter.

Philippe de Saint Rapt fonde alors le fonds d’investissement GMS Investissement. On est en 2005. Créée en partenariat avec Jean Luc Gibier, cette structure professionnelle vient en aide aux entreprises en manque de performances pour permettre leur redressement. Généralement, GMS Investissement entre au capital de l’entreprise afin de pouvoir mettre en place les plans de restructuration.

En 2011, Philippe de Saint Rapt part rejoindre un nouveau groupe d’investissement, Bastille Capital, dans lequel il sera à nouveau associé à Jean Luc Gibier. Bastille Capital investit dans des entreprises connaissant des difficultés chroniques ou temporaires. Elle peut aussi se positionner en tant que partenaire financier.