Michael Juret, un passionné inconditionnel des Ducs d’Angers

Le 5 juillet dernier, Michael Juret, président du club les Ducs d’Angers a annoncé, avec fierté, la validation son équipe au sein de la Synerglace Ligue Magnus par la CNCG (commission nationale de contrôle et de gestion).
“Je tiens à remercier les institutionnels, les partenaires, les supporters, les bénévoles ainsi que les membres du Conseil d’Administration, pour leur implication tout au long de cette saison” a-il déclaré sur le site web officiel du club.

Les Ducs d’Angers au fil des saisons

La saison 2009-2010 permettra aux Ducs de battre Briançon en championnat, Rouen et Grenoble en coupe de la ligue. Jonathan Bellemare finit meilleur pointeur de la saison régulière avec 62 points. Fortier 48, Laprise 42, Baluch 32, Poudrier et Vidman 31 complètent les meilleurs marqueurs.

La saison 2012-2013 Les Ducs accomplissent d’excellents résultats ; ils terminent top du classement de la saison régulière, finalistes de la Coupe de la Ligue contre Rouen, finalistes de la Coupe de France contre Briançon et finalistes des séries éliminatoires, encore contre Rouen. Cette saison était marquée par l’arrivée de nouveaux joueurs : le jeune gardien Florian Hardy, les attaquants Robin Gaborit, Braden Walls et Cody Campbell et en défense Jonathan Harty, Jeff May, Gary Lévèque et Michael Busto.

Pour la saison 2013-2014, les Ducs font un nouvel exploit et remportent la Finale de Coupe de France 4-0 face à Rouen grâce à un travail fou de Florian Hardy qui est considéré meilleur joueur du mach. Ils finissent la saison régulière à la 4e place, en 1/4 de finale de la coupe Magnus, ils affrontent les Rapaces de Gap où les Ducs remportent la série 3 à 0, en 1/2 finale ils éliminent les Dragons de Rouen (champion de France en titre) en remportant la série 4 à 2.

La finale de coupe Magnus version 2013-2014 est une finale inédite qui oppose les Ducs aux Diables Rouges de Briançon, finale qui se joue en 7 matchs pour trouver le grand vainqueur. Ces deux équipes, qui n'ont jamais gagné de titre de champion de France, se sont livré une bataille qui finalement voit les Ducs d’Angers remporter le titre au 7e match devant un public magnifique.

Qui est Michael Juret ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Michael Juret est un entrepreneur autodidacte, fondateur de Foncier49 qui devient en 2018 Carréneuf, une entreprise opérant dans le secteur immobilier, leader dans le domaine de la construction immobilière neuf dans le Maine-et-Loire. Aujourd’hui la société connaît un grand succès, elle a même créé une filiale à Saint Gilles Croix de Vie dans le département de la Vendée sous le nom de F85.
Son fondateur s’est fixé comme mission, l’accompagnement de ses clients dans la construction de leurs projets de rêve à travers une équipe de 60 collaborateurs composée de cadres, d’experts et de professionnels, tous rigoureux et disponibles.
Michael Juret est aussi un amoureux inconditionnel de la ville d’Angers. Il a même créé un blog sur les lieux historiques, dans lequel il parle des monuments de sa ville natale avec beaucoup de passion “c’est une ville gorgée d’Histoire où il fait bon vivre” a-t-il déclaré lors d’un interview.

Michael Juret, un président créatif et novateur

Fervent supporter du club de hockey sur glace les Ducs d’Angers, il devient président en 2006 et enchaîne les titres avec son club :
  • TITRES NATIONAUX HOCKEY MINEUR
  • Champion de France junior (U22 excellence) : 2004, 2010
  • ÉVÉNEMENTS INTERNATIONAUX ORGANISES DANS LA VILLE
  • Premier tour de la Coupe Continentale en 1999
  • Demi-finale de la Coupe Continentale en 2014
Ainsi, quand Michael Juret a trouvé que la patinoire historique du club située à Haras ne répondait plus aux besoins du club et de ses supporters, il décide avec les membres de son équipe de construire une nouvelle patinoire à 3500 places située à deux pas du campus Saint Serge, du tramway et du cinéma multiplex. L’IceParc, a donc ouvert ses portes en septembre 2019 dans le quartier Saint Serge à Angers, nouveau QG des Ducs d’Angers après 37 ans passé Haras.
Le club a, en effet opté pour une nouvelle approche tarifaire pour garantir l’accessibilité pour le public, ainsi l’entrée est proposée seulement à 5€, et pour quelques euros de plus, on peut surclasser. À vrai dire, un tarif très symbolique comparé aux équipements high-tech, à la qualité de lumière, de sonorisation et d’animations proposées sur place. Une tribune Student Zone, ambiancée par un DJ, a même été réservée aux étudiants angevins dans cette nouvelle patinoire. « Je ne suis pas surpris de l’engouement suscité auprès des Angevins, l’IceParc est un magnifique outil qui ouvre de belles perspectives ! Pour autant, c’est un vrai plaisir de constater l’adhésion des chefs d’entreprises à ce nouveau projet, pour lequel je me bats depuis près de 15 ans ! » a déclaré Juret Michael lors de l’inauguration de l’IceParc.

L’IceParc accueille le Championnat du monde de hockey sur glace féminin 2020

En avril 2020, la nouvelle patinoire d’Angers, l’IceParc, accueillera le Championnat de monde de hockey sur glace féminin, Division 1 Groupe A. Le président des Ducs d’Angers a reçu l’autorisation d’organiser l’événement de la part de la Fédération française de hockey sur glace (FFHG) et de l’International Ice Hockey Federation (IIHF).
L’organisation de cet événement est placée sous le signe du développement durable. Les joueuses de hockey se déplaceront en tramway dans le but de réduire les émissions de CO2 et lors des matches les traditionnelles bouteilles en plastique seront remplacées par des gourdes afin de limiter la pollution plastique. Mais ce n’est pas tout puisqu'en marge de la compétition, se tiendra un colloque sur la place de la femme dans le secteur sportif. Enfin, l’association la Terre des Hommes participera à l’événement en partenariat avec la FFHG. Cette association humanitaire milite en faveur des droits sociaux. A l’occasion du Championnat du monde de hockey sur glace féminin 2020, elle aura pour thématique principale : l’égalité homme/femme.

Voici le programme du groupe A à l’IceParc d’Angers :
Les matches auront lieu du 12 au 18 avril 2020. En tout, c’est 15 rencontres qui se tiendront sur la glace de la nouvelle patinoire d’Angers. Il y aura trois matches par jours à 12h30, 16h et 19h30. Le Groupe A est composé de 6 équipes : les Pays-Bas, la Suède, l’Autriche, la France, la Slovaquie et la Norvège.
Les deux premières équipes du classement seront promues au niveau Elite et la dernière sera reléguée en D1B.
Pour assister aux matches de l’équipe féminine de France, il faudra réserver vos billets pour le dimanche 12 avril à 16h, le lundi 13 avril à 19h30, le mercredi 15 avril à 19h30, le jeudi 16 avril à 19h30 et le samedi 18 avril à 19h30.
Voir aussi: