Méthode Dukan


L’avantage avec le régime Dukan est que tout le monde dit qu’il marche. Les témoignages sont tellement nombreux et convaincants qu’il est difficile de ne pas y croire. Cependant qu’en est-il vraiment ?


Tout d’abord, une méthode organisée et très stricte à tenir pendant toute une vie. Au premier abord, le concept d’une restriction à très long terme peut faire peur, mais les modifications du corps ne tiennent pas d’un miracle. Si motivation et volonté sont à niveau égal, tout un chacun sait qu’un régime doit perdurer sur la longueur et demande une adaptation du style de vie.


Avec la méthode Dukan, ces prérogatives sont inhérentes à la méthode : adaptation de la nourriture, phases à durée prédéterminée et cohésion des deux. En résumé, il faudra suivre une règle afin d’atteindre son objectif : manger [ces aliments] pendant [telle] phase. Une règle qui ne devrait pas être compliquée à tenir, en raison de sa simplicité. Voilà qui explique pourquoi tant de gens ont été attirés par cette méthode, mais qu’en est-il des résultats ?


Le fonctionnement d’un être humain est celui de la causalité : si les réactions physiques sont en accord avec les espérances de l’individu, il s’en sortira un sentiment de succès et une motivation accrue. Grâce aux effets rapides et démonstratifs de la 1ere phase du régime, rien que le sentiment de contentement et donc de bien-être va permettre de continuer la cure. Enfin ce sont les résultats constants et réguliers, lors des 2e et 3e phases qui seront le plus convaincant. Grâce à ces kilos fondus qui ne reviennent pas, à la fierté d’avoir accompli ce qui paraissait insurmontable, la satisfaction de son propre corps, nous assistons à une véritable renaissance d’un être humain.


Il ne faut donc pas s’étonner de ces témoignages positifs mais se demander ce que l’on attend pour essayer !

Voir aussi: