Maxi Greffe 3D

La perte des cheveux peut survenir brutalement suite à un traumatisme psychologique, cette forme de calvitie est temporaire tandis que l’alopécie androgénique est souvent la cause première de la perte de cheveux et celle-ci est permanente. 70% des hommes trentenaires sont concernés par elle. Si certains ne sont pas affectés par ce caprice de la nature, d’autres souffrent de complexes plus ou moins handicapant. Bien que moins fréquent, les femmes ne sont pas épargnées par ce fléau et pour elles, elle est ressentie comme une véritable mutilation. Il est important de se faire aider et de rencontrer un médecin greffeur. Plusieurs techniques de greffe capillaire existent dont la plus connue est la FUE (Unit Follicular Extraction).

La Maxi Greffe 3D est une procédure élaborée par les Docteurs Dervieux et Berkovits basée sur la même technique FUE mais elle innove en prélevant plusieurs follicules à la fois, en un seul geste grâce à un punch acéré d’un diamètre de 2mm. De cette découpe dans la zone donneuse, le médecin obtient un greffon contenant de 5 à 8 follicules qui sera immédiatement mis en place méticuleusement dans les petites incisions effectuées à cet effet sur la tonsure ou le vertex. Les greffons de 5 à 8 follicules implantés très serrés, pousseront en pinceau en suivant la courbure du crâne, la repousse donnera un résultat naturel et fourni. Cet effet pinceau est le résultat inverse des anciennes techniques obsolètes qui donnaient un aspect "cheveux de poupée" ou « champ de poireaux ».

Grâce à la Maxi Greffe 3D, il est possible de greffer une grande surface en une seule séance entre 3600/4000 cheveux soit la tonsure entière. Pour les golfes, zones plus fines et symétriques, un punch plus fin sera alors utilisé pour en définir délicatement le dessin.
Cette méthode est pratiquée uniquement par leurs auteurs, respectivement au Luxembourg et à Nantes. Les informations complémentaires sont disponibles sur maxigreffe3D.