Les différents sports de Sébastien Ricci

Sébastien Ricci

Parallèlement à sa carrière professionnelle, Sébastien Ricci est aussi un grand passionné de sport. Il s’est développé une passion pour la natation et l’océan dès l’âge de 3 ans. Aujourd’hui, il pratique et enseigne la plongée après avoir obtenu son diplôme d’instructeur. Il pratique aussi la natation et l’apnée.

La plongée, une passion

Poussé par une passion pour la natation dès l’âge de 3 ans, Sébastien Ricci a fait de la compétition pendant 15 ans et à haut niveau (France-Europe) pendant 4 ans. Il a découvert la joie de la plongée lors d’un voyage en Polynésie Française en 2006. Après l’obtention de son niveau 1 de plongée, il a fait un voyage aux Maldives, puis au Sri Lanka pour assouvir sa passion. C’est durant ce dernier séjour qu’il a fait la connaissance de la plongée PADI ou Nitrox. Il s’agit d’une variété de plongée sans paliers de décompression. A la place de l’air classique utilisé en plongée, on utilise de l’air enrichi en oxygène.

De retour en France, Sébastien Ricci décide de passer son brevet niveau 2. Après obtention de celui-ci, il a fait un voyage en Egypte durant lequel il a pu nager en apnée au milieu d’une rangée de dauphins. Pour pouvoir partager sa passion pour la plongée avec ses amis, Sébastien Ricci a décidé de passer son brevet niveau 4 ou guide de palanqué.

Toujours plus loin

Outre la plongée en milieu océanique, Sébastien Ricci pratique aussi la plongée en lac. Il a découvert pour la première fois les sensations procurées par ce type de plongée pendant la préparation de son niveau 4. Une fois le niveau 4 en poche, il a préparé son monitorat pour devenir instructeur.

Après obtention du diplôme, Sébastien Ricci a fondé son club de plongée baptisé « Les Stab’Bulots ». Composé d’une vingtaine de membres partageant la même passion pour l’océan, le club propose dans son programme une plongée fosse tous les 15 jours, un entraînement natation toutes les semaines et une sortie en mer au printemps. Outre la plongée, Sébastien Ricci pratique aussi la natation et l’apnée. Ces deux sports sont complémentaires à la plongée. Le club organise chaque année un week-end de stage apnée.