Les conseils de Marlène Duval pour choisir sa lingerie en fonction de sa morphologie

Chaque femme est unique, et sa morphologie aussi. C’est pourquoi, il est essentiel de trouver des vêtements et des sous-vêtements qui épousent au mieux vos formes afin de vous sentir bien dans votre peau. La lingerie est un atout certain pour toute femme qui trouve les éléments adaptés et qui sait comment les porter. Faisons le point ensemble sur les sous-vêtements adaptés à chaque morphologie, grâce à Marlène Duval, fondatrice de sa marque de lingerie dédiée aux femmes dotées de formes voluptueuses.

La morphologie en A

Ce type de morphologie est très répandu chez les femmes. Il implique d’avoir des hanches très marquées et un buste plus étroit. Afin d’équilibrer votre ligne, il est alors conseillé d’adopter des soutiens-gorge de type « push-up », permettant de mettre votre poitrine en avant. En parallèle, pour les bas, vous pouvez opter pour des dessous échancrés, capables de mettre vos formes en valeur.

La morphologie en V

A l’inverse de la morphologie en A, les femmes taillées en V présentent généralement une poitrine généreuse et des épaules larges mais des hanches plus étroites. Ainsi, il est toujours de mise de mettre votre poitrine en valeur. Elle sera particulièrement sublimée grâce à des soutiens-gorge en corbeille. Pour ce qui est du bas, il est préférable de miser sur un beau shorty, capable de donner un effet plus large à vos hanches. Et si votre petit ventre vous complexe un peu, vous pouvez opter pour un shorty taille haute !

La morphologie en H

Cette morphologie est reconnaissable par une taille très peu marquée et un buste plutôt droit. Afin de créer plus de formes, il est conseillé d’adopter les sous-vêtements de type bustiers ou bodies. En effet, en les choisissant bien échancrés, ils donneront un effet de taille plus marqué. Autrement, les soutiens-gorge en corbeille ou en triangle s’adapteront aussi parfaitement à une taille peu marquée.

La morphologie en O

Ce type de morphologie est typique des femmes aux formes généreuses. En effet, les femmes taillées en O présentent une belle poitrine et des hanches rondes. Rien de mieux que de mettre tous ces atouts en avant afin de révéler au mieux votre féminité. Si votre taille de poitrine est trop importante selon vous, il existe des soutiens-gorge capable d’atténuer cette générosité. Au contraire, si vous souhaitez mettre votre poitrine en avant, vous pouvez opter pour des soutiens-gorge en corbeille dotés de bretelles épaisses, assurant un maintien optimal. Pour le bas, préférez le shorty gainant qui lissera vos rondeurs.

La morphologie en 8

La morphologie en 8 est très répandue chez les femmes adoptant une taille 40 ou 42. Vos formes sont relativement généreuses et vous avez une taille plutôt marquée ? Pas de doute, vous êtes un 8 ! Par chance, vous pouvez vous permettre de nombreuses folies côté lingerie, notamment avec de la dentelle, des froufrous ou des sous-vêtements rétro. De plus, vous pouvez adopter des soutiens-gorge en corbeille, car ils sublimeront facilement votre décolleté. Tandis que pour le bas, vous pouvez privilégier les tailles hautes, gainantes ou non !
Voir aussi: