Jean Luc Gibier

Jean Luc Gibier est connu pour son expertise et son professionnalisme dans le domaine du management opérationnel d’entreprise. Ainsi, il présente une expérience de plus de 25 ans, lui ayant permis de venir au secours de nombreuses entreprises pour les aider à se redresser et à retrouver leur compétitivité, en conservant tout ou partie de leurs activités professionnelles.

Son parcours professionnel est particulièrement bien rempli. Il a notamment débuté sa carrière chez Technoplast, avant de rejoindre Sommer-Allibert. Ses fonctions ont été évolutives, occupant, entre autres, les postes de Directeur financier et Directeur général.

En 2005, Jean Luc Gibier fonde avec Philippe de Saint Rapt le fonds d’investissement GMS Investissement. Celui-ci est spécialisé dans le redressement d’entreprises afin de leur permettre d’éviter la liquidation judiciaire. Les méthodes qu’il utilise et qui ont fait leur preuve commencent notamment par la réduction des coûts et le redéploiement des activités.

Jean Luc Gibier est aujourd’hui président de la société Verre et Métal. Il s’est également associé entre autres à Philippe de Saint Rapt pour créer la société Bastille Capital en 2011. Celle-ci aide les entreprises et agit aussi en tant que partenaire financier des entreprises pour leur permettre de mettre en place leurs projets professionnels grâce à des fonds nouveaux, et ainsi de se développer.