Jean François Guinot

C’est une évidence, Jean-François Guinot est avant tout un homme de passion. Il le démontre au quotidien, que ce soit dans le secteur professionnel comme dans le milieu sportif. En effet, l’homme a pris pour habitude de concilier les deux domaines avec cette volonté, pour l’un comme pour l’autre, de se dépasser pour un résultat performant. Il ne pouvait mieux exprimer cet état d’esprit que dans un sport d’exigence, la course automobile.

À partir de 2000, il décide ainsi de s’engager sur les pistes des rallyes-raids, en participant à la coupe du monde. Il choisit également de s’aligner au départ une autre course de légende, le Dakar. Il y participera, en tout, à onze reprises avec toujours cette même idée de dépassement de soi pour obtenir le meilleur résultat. Connaissant son lot de déconvenues, il franchira tout de même à plusieurs reprises la ligne d’arrivée finale, gagnant à deux reprises dans sa catégorie. Une réussite qui montre un peu plus son caractère combatif, appliqué également aux affaires.

Cela commence notamment dans ses choix. En effet, sa carrière aurait dû le mener à poursuivre dans le secteur informatique, sa première idée à la suite d’études réalisées dans ce secteur. Mais très vite, l’idée de créer sa propre structure émerge, dans un domaine pour le moins opposé, celui de la défiscalisation. Ainsi, il se spécialise dans le placement financier afin d’aider ses clients à réduire la pression fiscale. Pour cela, Jean François Guinot fait le choix d’un secteur bien spécifique, celui de l’immobilier locatif.

Pour répondre aux attentes de ses clients investisseurs, il sera notamment à l’origine de plusieurs milliers de logements, venant aussi répondre à la demande locative. Homme de vision, il a su également suivre l’évolution du secteur en se tournant à chaque fois vers des domaines porteurs. C’est le cas avec les résidences seniors, pour étudiants ou encore les EHPAD, trois domaines qui ont contribué au succès des placements qu’il propose.