Bibliographie de Jacques Michel Sordes

Depuis son plus jeune âge, Jacques Michel Sordes a toujours été passionné de lectures ayant trait à la recherche de la sagesse et de l’épanouissement du potentiel humain. Les œuvres qui l’ont inspiré dans la rédaction de ses ouvrages sont à l’évidence les grands livres de sagesse de l’humanité tels que : la Bible, le Nouveau Testament, le Coran, la Bhagavat-Gita, le Livre de Mormon, le Talmud, le Yi-King, le Bandol, Les Védas, La Cabale.

Il s’est aussi intéressé à l’étude des différentes cosmologies et religions. C’est ainsi que pour s’en faire une idée sincères, il a étudié et pratiqué de l’intérieur le catholicisme, le protestantisme, le mormonisme et a assidûment fréquenté des Assemblées de Témoins de Jéhovah, d’évangélistes, de Musulmans, de Juifs,…

Il a beaucoup lu des livres modernes et anciens de philosophie comme : Réfléchissez et devenez riches de Napoléon Hill, Jonathan Livingstone le Goéland de Richard Bach, le Petit Prince de Saint Exupéry. Mais aussi, l’Autobiographie de Benjamin Franklin, l’Homme et sa nature de Jean-Jacques Rousseau, De l’origine du comportement humain de Malslow, la Thèse de doctorat du Professeur William James, le plus grand vendeur du Monde de Og Mandino et bien d’autres philosophes trop nombreux pour être mentionnés.

Il a aussi pris plaisir à étudier les œuvres des pères de la psychanalyse et psychologie moderne : Young, Freud, Bettelheim… Bien entendu, il a aussi suivi de nombreux cours d’épanouissement personnel.

A l’évidence, toutes ces études lui ont donné un sens très aigu de la tolérance et du respect de la pensée de l’autre. Mais surtout, il considère que pour écrire ses ouvrages, il s’est hissé sur les épaules des géants qui l’ont précédé et à qui il rend hommage.

Jacques Michel Sordes nous promène, à travers le rêve et un parcours personnel, pour nous faire comprendre que l’abondance est réellement à la portée de tous.