Groupe CÉMOI

Reconnu pour son savoir-faire, le Groupe CÉMOI n’a cessé de prouver sa légitimité sur le marché français ainsi que dans le reste du monde. Aujourd’hui leader européen, ce groupe familial et indépendant, dirigé par Patrick Poirrier, a marqué l’Histoire du chocolat. En effet, fervent défenseur du chocolat fabriqué en France, le Groupe CÉMOI a poursuit son développement en acquérant successivement des fabriques locales réparties sur tout le territoire.

Héritier de plus de 200 ans de tradition chocolatière, le Groupe CÉMOI n’a pour autant, jamais interrompu l’enrichissement de ses compétences. Constamment à la recherche de l’excellence, le groupe s’est toujours attaché à utiliser les meilleures fèves de cacao. Cela a été rendu possible grâce à l’engagement de l’entreprise auprès des producteurs du monde entier. Depuis plus de 20 ans, le chocolatier français joue un rôle prédominant dans la filière cacao, qu’il maîtrise du planteur jusqu’au consommateur.

C’est donc en proposant des chocolats d’exception que le Groupe CÉMOI s’est imposé sur le marché. Au fil des années, les nombreuses usines du groupe ont su perpétuer avec talent la confection des produits mythiques de l’entreprise tels que le Petit Ourson Guimauve® CÉMOI ou la gaufrette Quadro.

Désormais leader européen, le chocolatier français emploie plus de 3.300 collaborateurs, dont 2.200 en France, où il concentre 10 de ses 14 unités de production. Cette position sur le marché s’explique par la qualité des produits ainsi que par sa maîtrise de la filière. Cela lui permet générer 800 millions de chiffre d’affaires par an.

Les ambitions internationales du Groupe CÉMOI résident dans la conquête de nouveaux marchés et ce, à travers ses multiples interlocuteurs commerciaux : la grande distribution, les professionnels de chocolat, les indépendants ainsi que les industriels fabricants des produits sucrés. Cette présence sur différents segments s’explique notamment par la multitude de savoir-faire du groupe et sa facilité à proposer du chocolat pour tous les types de consommateurs.