GMS investissement

L’aide aux entreprises en difficulté est aujourd’hui la spécialisation de quelques sociétés et fonds d’investissement. GMS Investissement fait partie de ces groupes venant au secours de sociétés affichant une perte importante de rentabilité et de productivité. Ainsi, dans son principe, GMS Investissement prend des parts dans le capital de l’entreprise à sauvegarder afin de pouvoir prendre des décisions en toute légitimité. Les premières interventions concernent le plus souvent la mise en place d’un plan de restructuration plus ou moins important suivant la situation, prenant en compte les objectifs de développement envisagé, tout en observant aussi les perspectives de progression et d’avenir dans le secteur d’activité concerné.

Deux hommes sont à l’origine de la création de GMS Investissement en 2005 : Jean Luc Gibier et Philippe de Saint Rapt. Experts dans le redressement des entreprises, ils ont ainsi permis à de nombreuses structures de voir renaître tout ou partie de leur activité, avec la garantie d’être pérennes, alliant productivité et compétitivité.

Les deux co-fondateurs ont aujourd’hui créé une nouvelle structure, Bastille Capital. Celle-ci vient également en aide aux entreprises en difficulté, tout en proposant un autre service, celui de s’associer en partenariat avec des entreprises à la recherche de soutien pour démarrer une activité. Cela concerne notamment des domaines professionnels spécifiques, qui peuvent demander un investissement plus conséquent.