Georges Panayotis

Les Grecs champions de la compétition, les Français champions des Hospitality Awards

Voilà quinze ans que le mariage a été célébré entre l’innovation et sa consécration au sein de l’industrie hôtelière. «Bien faire et faire savoir» sont les deux principes qui sont à la base de cette union traduite à travers les Worldwide Hospitality Awards, une initiative lancée par Georges Panayotis, président et fondateur du MKG Group.

«L’industrie hôtelière est très souvent en avance sur les tendances de fond qui bouleversent notre vie quotidienne», explique le fondateur des Hospitality Awards. «C’est dans ce secteur que les nouvelles technologies sont expérimentées, que les opérations marketing sont les plus astucieuses. C’est aussi l’un des secteurs qui s’est le premier préoccupé de son empreinte environnementale et qui, par nature, doit développer des programmes de ressources humaines originaux. Il y a beaucoup d’initiatives prises à travers le monde, dans les grands groupes comme dans les plus petites unités et notre volonté est de servir de plate-forme pour que les meilleures pratiques soient largement partagées».

Baptisées à l’origine, Trophées Hermes, par référence au dieu grec du commerce et des voyageurs, un clin d’œil de Georges Panayotis à ses origines Grecques, ces récompenses ont rapidement pris une dimension internationale qui a mérité un changement de nom pour mieux traduire ses ambitions. Les Worldwide Hospitality Awards sont essaimés littéralement sur les cinq continents et enregistré les candidatures des différentes marques des vingt premiers groupes mondiaux comme de certains lodges du fin fond de la Nouvelle Zélande ou des îles de l’Océan indien.

Au cours de ces quinze dernières années, les Hospitality Awards ont dépassé le stade d’une simple compétition. L’objectif initial de catalyseur des innovations a parfaitement fonctionné en mettant sous les projecteurs, et le plus souvent en avant-première, les nouveaux concepts qui marquent chaque nouvelle étape d’évolution de l’hospitality industry. Yotel, Citizen M, Pod Hotel, B&B Econochic, All Seasons et Ibis megabrand, pour ne citer que quelques enseignes y ont reçu leurs premières consécrations et reconnaissances.

L’édition 2014 se présente déjà dans la digne continuité des précédentes avec de nouvelles surprises et de nouveaux enseignements à tirer pour ceux qui sauront lire avec attention à travers le palmarès et les dossiers présentés.