Finale mondiale du festival Emergenza au Taubertal Open air Festival du 10 au 13 août 2017 !

emergenza

 

Du 10 au 13 août, se déroulera la finale du festival tremplin Emergenza dans le cadre de la programmation du Taubertal Open Air Festival. Rendez-vous très attendu pour tous les groupes sélectionnés lors des finales nationales qui viendront représenter leur pays sur la scène du Taubertal Open Air Festival. Des groupes venant venant des quatre coins du monde : France, Espagne, Italie, Suisse, Pologne, Canada, Belgique, Coré, Australie seront présent aux côtés des têtes d’affiche comme P!NK, Placebo, The Offspring, SUM 41, The Hives, Mika, Bad Religion, Ska-P, The Caridgans et The Cure lors des années précédentes. La programmation de cette année n’est pas encore complète, on vous laissera la découvrir petit à petit sur http://taubertal-festival.com. Symbole de l’éclectisme, des valeurs et de l’esprit d’Emergenza cette finale est avant tout une grande fête pour tous les groupes qualifiés et aussi une belle occasion de se retrouver pour tous le staff, environ 80 personnes, qui auront sillonnés le monde entier afin d’accompagner tous les groupes sur la scène de ce dernier concert.

Une fois que chaque groupe aura assuré sa prestation, les grands gagnants seront annoncés par décision du jury composé de professionnels de la musique. Le groupe vainqueur aura alors le choix entre deux prix : une tournée d’une vingtaine de dates en Europe ou 3 semaines de studio pour l’enregistrement d’un album. Le grand gagnant aura également la chance de jouer un deuxième concert, cette fois ci sur la scène principale avant le passage des deux dernières têtes d’affiche. Chacun de leurs mouvements seront alors captés et repris sur les gigantesques murs vidéo qui permettent aux milliers de spectateurs d’apprécier chaque jour des artistes toujours aussi variés. D’autres prix seront décernés comme celui du meilleur chanteur, du meilleur guitariste, du meilleur batteur, du meilleur basiste ou encore du meilleur show !

Cette grande finale est l’occasion pour tous les groupes de faire parler d’eux à l’étranger, de se produire dans un cadre inhabituel et de plonger dans l’ambiance si spéciale d’un festival d’été en plein air ! En effet, le Taubertal réuni environ 30.000 personnes depuis 1996 ce qui permet aux différents groupes amateurs participants de se produire dans une autre dimension en matière de nombre de spectateurs. Cette finale internationale offre également aux groupes une très grande visibilité auprès des professionnels du secteur musical à l’international, chaque musicien à quelque chose à apprendre d’événements comme celui-ci. Ce genres d’expériences, permettent de souder un groupe et sont un avant-goût de la vie commune en tournée.

--

Taubertal Open Air Festival : http://taubertal-festival.com

Infos & invitations : Emergenza – 0033 140 402 520