Décoration d’intérieur : comment bien démarrer sa carrière ?

Recevez-vous toujours des compliments sur vos goûts en matière de décoration d’intérieure ? Vous aimez décorer des pièces ? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, alors peut-être qu'une carrière en décoration d'intérieur vous conviendra. Avant de faire un choix qui changera votre vie, il y a certaines choses que vous devriez savoir sur le monde du design. On vous laisse les découvrir dans cet article.

Quelle est la différence entre un bon décorateur d'intérieur et un mauvais décorateur d'intérieur ? En un mot : la formation !

Cela peut paraître évident, mais pour devenir décorateur d'intérieur, il faut avoir un flair inné pour la couleur, l'aménagement de l'espace, l'architecture et les textiles. Aimez-vous décorer votre maison et recevoir beaucoup de compliments sur votre décor ? Cela ne signifie pas nécessairement que vous devriez être décorateur d'intérieur, mais c'est certainement un bon signe. La première étape d'une carrière réussie est de suivre votre passion. Vous aurez ainsi à cœur de bien faire votre travail. Pratiquement, n'importe qui peut se lancer dans cette carrière. Quelqu'un qui aime jouer avec les couleurs, les tissus et les textiles peut devenir décorateur en imprimant simplement des cartes de visite et en se faisant connaître auprès des clients. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais l’éducation est également importante. En ce sens, l’avis de MJM Graphic Design peut être de suivre une formation en décoration d’intérieur afin de consolider ses connaissances et acquérir de nouvelles compétences.

La concurrence est féroce en design d'intérieur

Le domaine du design d'intérieur est très compétitif. Cependant, la clé du succès est de se faire remarquer. Une formation solide associée à un portefeuille attrayant vous permettra certainement de décrocher des emplois. Un autre facteur important est d’être à jour. Songez aux tendances, plus vous en saurez, mieux vous vous porterez. L’avis de MJM Graphic Design est de lire régulièrement des publications et de visiter les sites Web de décoration d’intérieur. Quand la concurrence est forte, il faut travailler dur pour se faire démarquer des autres et atteindre le sommet.

Il ne s'agit pas de votre style, mais de leur style !

Bien que les designers puissent offrir à leurs clients une vaste gamme de styles, il est très important de se rappeler que c'est aux clients de choisir le style qui leur convient le mieux. Ce n'est pas parce que les designers sont formés et ont bon goût que leurs choix sont supérieurs à ceux de leurs clients. Le travail du designer d'intérieur est d'offrir une variété de styles et d'orienter le client vers le bon choix de design tout en lui permettant de se sentir responsable.