Boris Lefebvre a vu le jour le 17 mars 1978 à Caen, où il passa son enfance et son adolescence. Il y a vécu jusqu’à son admission à l’école supérieure de commerce de Rouen. Après son cursus étudiant et des stages effectués dans de grands groupes de distribution et des établissements financiers, il décide de s’installer à Londres. Il est aujourd’hui Partner chez un leader mondial de l’intermédiation financière. Par ailleurs il est en charge des relations externes de la délégation Les Républicains (LR) de Grande-Bretagne.
Les stages et métiers exercés
Boris Lefebvre est le deuxième enfant d’un père professeur d’éducation physique puis entrepreneur, et d’une mère enseignante. Après ses deux années de classes préparatoires au Lycée Charles de Gaule à Caen, il est admis à l’École Supérieure de Commerce de Rouen (aujourd’hui NEOMA). Il réalise divers stages en entreprise, marketing et finance.
Il effectue un premier stage long en grande distribution, il y découvre la forte concurrence de ce secteur et apprend à négocier d’importants contrats. Lors de son année de césure, il réalise un long stage dans une banque d’investissement à Paris et à l’étranger, où il découvre le secteur financier et bancaire.
Il passe une partie de sa troisième année au Canada, en échange. Un dernier stage en front office à Londres clôture sa formation. Diplômé, il s’installe dans la capitale londonienne pour faire carrière. Il travaille chez un leader mondial de l’intermédiation financière depuis 2003, groupe au sein duquel il est aujourd’hui partenaire.
Un homme passionné par la politique
Boris Lefebvre côtoie le RPR jeune entre 1996 et 1998.
Entre 2006 et 2012, il participait occasionnellement aux réunions de la délégation de l’UMP. Il se lie aussi d’amitié avec des membres du parti conservateur. Il rejoint alors en 2014 la délégation UMP (devenue LR) de Grande Bretagne et se charge entre autre des relations avec externes.
En 2015, il organise la toute première conférence bipartite entre l’UMP et les conservateurs à Westminster sur le thème du Brexit. François Fillon est l’invité d’honneur pour débattre face aux conservateurs anglais et notamment Mr David Lidington, ministre des affaires européennes de l’époque.
En 2016, il participe activement à la campagne de la primaire de la droite et du centre pour attirer l’attention de l’électorat français de Grande-Bretagne. Il prévoit de veiller au bon déroulement des campagnes présidentielles et législatives de 2017 pour les Français de l’étranger (zone Royaume-Uni). Il s’investit dans les campagnes électorales nationales pour la circonscription Europe du Nord.
En ce qui concerne la vie associative du Français, il est le co-fondateur de Progressive Initiative, une association caritative qui finance les études des étudiants défavorisés. Par ailleurs, il est également membre de Chatham House.